Interview avec Dalila Simonian

Dalila SIMONIAN, directrice du développement et de la communication chez RESO Dermatologie et membre d’Eczé’Main, rappelle le besoin de reconnaissance de l’eczéma chronique des mains comme pathologie à part entière par l’ensemble des professionnels de santé.

En écho à la résolution sur les maladies de peau adoptée en mai dernier lors de la 78e assemblée de l’OMS : https://lnkd.in/eaMTTP_Q, Dalila évoque le besoin de (in)formation des professionnels de santé pour qu’ils puissent orienter plus aisément et rapidement les patients concernés vers des dermatologues.

A travers son podcast « Dans la peau » le RESO Dermatologie met en lumière parcours de soins et témoignages de patients et professionnels de santé pour sensibiliser aux maladies inflammatoires chroniques de la peau, dont l’eczéma chronique des mains. https://lnkd.in/e2W_xhFm

Pour permettre l’amélioration de la démarche de prise en charge du fardeau, le RESO dermatologie souhaite aller plus loin et travaille à la création d’un Observatoire afin de s’impliquer davantage dans la recherche et ainsi « créer des ponts entre les patients et les professionnels de santé » pour mieux répondre aux besoins des patients.

Retour en haut